James (Jim) Lockyer nommé vice-président du conseil d’administration

Moncton, le 22 février 2024 – Le président du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, Sébastien Dupuis, est heureux d’annoncer la nomination de James (Jim) Lockyer à titre de vice-président du conseil. Sa nomination entre en vigueur immédiatement et son mandat est de trois ans.

Avocat de formation, monsieur Lockyer s’est illustré, entre autres, comme ancien doyen et professeur à la Faculté de droit de l’Université de Moncton pendant plus de 45 ans. En plus de sa brillante carrière universitaire, monsieur Lockyer a fait preuve d'un dévouement, d’un leadership et d'un sens des responsabilités édifiant dans l'exercice de ses fonctions publiques.

Son parcours comme politicien a débuté en 1983 au conseil municipal de la Ville de Moncton. Il a par la suite été élu comme député à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en 1987. Son leadership et ses compétences exemplaires lui ont permis d’accéder à des postes ministériels de premier plan, notamment ceux de ministre de la Justice et Procureur général, ministre de l'Approvisionnement et des Services, ministre de l'Éducation, ministre du Développement économique et du Tourisme, et Solliciteur général.

Au-delà de ses réussites professionnelles, monsieur Lockyer s’est distingué pour son engagement et ses réalisations envers l’amélioration du bien-être collectif de la population du Nouveau-Brunswick. Profondément dévoué envers ses concitoyens, monsieur Lockyer a été président du Barreau du Nouveau-Brunswick, président du YMCA du Grand Moncton, coprésident de la campagne Transitionnelle du YWCA, vice-président de la campagne de l'Arbre de l'espoir de la Fondation CHU Dumont, président de la Corporation de développement économique 3 Plus du Grand Moncton, vice-président du conseil d’administration de l’aéroport international du Grand Moncton et colonel honoraire du 8th Canadian Hussars (Princess Louise's). Son bénévolat extraordinaire et ses contributions à la profession juridique et à la province ont été reconnus en 2018 lorsqu'il a reçu l'Ordre du Nouveau-Brunswick.

« L’impressionnante feuille de route de Jim comme avocat, professeur et politicien aguerri, est un atout notable pour la Fondation CHU Dumont. Sa solide réputation fait de lui un modèle d’engagement communautaire sans pareil et nous sommes choyés qu’il se joigne à notre conseil d’administration. Ses conseils judicieux et sa détermination joueront un rôle clé dans le positionnement et le rayonnement de la Fondation », a exprimé monsieur Dupuis.

Le conseil d’administration et toute l’équipe de la Fondation CHU Dumont souhaitent la bienvenue à monsieur Lockyer au sein de notre grande famille!

Infos additionnelles et demandes d’entrevue :
Johanne Lise Landry

Directrice des communications