Où vont vos dons?

Au cours des dernières années, la Fondation a pu contribuer au financement de nombreux projets, en partie ou en totalité. En voici quelques-uns :

Équipement

• Appareil MALDI pour une identification quasi instantanée des bactéries et une meilleure sélection des antibiotiques au Laboratoire de microbiologie.
  • Tomosynthèse mammaire pour la détection des cancers précoces au Centre de santé du sein.
  • Système PhocusRx pour permettre aux pharmaciens et techniciens de documenter et valider à distance la préparation de médicaments intraveineux à la pharmacie du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.
  • Appareil PCR Roche Lightcycler 480 pour le dépistage rapide et efficace des virus responsables de pneumonies virales.
  • Appareil Rifton TRAM pour améliorer le transfert et la mobilité des patients au service de physiothérapie.
  • Deux moniteurs fœtaux pour les suivis de grossesse à l’Unité mère-enfant.

Expérience-patient

• Réaménagement de deux chambres aux soins palliatifs pour un environnement serein mieux adapté aux patients et leurs proches.
  • Aménagement de terrasses (terrasse centrale, en gériatrie et aux soins palliatifs) pour permettre aux patients de sortir prendre de l’air frais.
  • Travaux d’aménagement au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard pour une meilleure accessibilité, un confort et confidentialité accrue.
  • Travaux d’amélioration à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier pour le confort des patients.
  • Amélioration au bloc opératoire pour les patients en oncologie.
Enseignement et recherche

• Soutien des activités de recherches de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC).
  • Expansion du Programme Cœur en santé pour l’amélioration de la santé cardiovasculaire.
Formation

• Mise en place du Programme AMPROOB pour améliorer la sécurité des patientes au service d’obstétrique.