Arbre de l’espoir

Donner l’espoir

 

La campagne permet à la Fondation CHU Dumont de soutenir le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richards, soit par l’achat d’équipement, l’appui à la formation continue des équipes spécialisées, ou l’appui aux efforts de recherche contre le cancer, ici au Nouveau-Brunswick.

Les projets financés sont basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie et aux départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer, par exemple l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

Organiser une activité

Au fil des ans, l’Arbre de l’espoir a notamment permis la construction de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, où sont hébergés gratuitement chaque année près de 2 000 personnes (patients atteints de cancer et accompagnateurs) de l’extérieur du Grand Moncton devant voyager pour obtenir des traitements qui ne sont pas disponibles dans leur région. Les fonds recueillis permettent également d’assurer l’aménagement et l’entretien continu de l’Auberge.

 

  • L’acquisition d’un CT-SIM, un appareil semblable à une tomodensitométrie (CT-Scan) pour la radiothérapie ;
  • L’achat d’un appareil d’échocardiographie et d’une civière adaptée pour le Centre de santé du sein ;
  • L’achat de deux pompes-seringue pour administrer de l’oxygène et un lit pédiatrique pour le secteur d’oncopédiatrie ; et
  • L’achat d’un appareil de signes vitaux et de deux tables de chevet pour l’unité oncologique d’Edmundston.