Dons planifiés

Planifiez vos dons

Le don planifié s’insère dans une démarche de planification financière, fiscale ou successorale. Il vous permet de vous engager maintenant à donner plus tard.

Le don planifié peut prendre plusieurs formes. En voici quelques exemples :

• Le legs testamentaire vous offre l’occasion de nommer la Fondation CHU Dumont comme bénéficiaire d’un don en argent, d’un fonds de retraite ou de tout don immédiat. Il vous est d’ailleurs possible de léguer un bien particulier, ou encore un pourcentage ou la totalité de vos biens par le biais de votre testament.
  • La police d’assurance-vie, pour sa part, vous permet de faire un don substantiel en ne déboursant qu’une faible partie de vos revenus. Il est donc possible de transférer une police d’assurance-vie déjà payée à la Fondation, de souscrire à une nouvelle police d’assurance-vie ou tout simplement de nommer la Fondation bénéficiaire d’une police d’assurance-vie dans votre testament. D’ailleurs, en souscrivant à une nouvelle police d’assurance-vie dont la Fondation est propriétaire et bénéficiaire irrévocable, vous avez droit à un reçu officiel pour la valeur des primes versées chaque année.
  • Le don de placement vous permet de contribuer des valeurs mobilières, des actions et titres cotés à la Bourse ou tout autre placement en votre nom.

Plusieurs autres options s’offrent à vous si vous désirez faire un don planifié à la Fondation. Nous vous recommandons de consulter un avocat ou un planificateur financier qui sera en mesure de vous conseiller dans cette démarche.

Pour obtenir plus de détails, ou pour faire un don, veuillez communiquer avec :

Thérèse Thériault, Directrice des dons majeurs et planifiés
1-800-862-6775