Membres du conseil d'administration, membres d'office, l'équipe de la fondation.

Avocat de formation, monsieur Lockyer s’est illustré, entre autres, comme ancien doyen et professeur à la Faculté de droit de l’Université de Moncton pendant plus de 45 ans. En plus de sa brillante carrière universitaire, monsieur Lockyer a fait preuve d'un dévouement, d’un leadership et d'un sens des responsabilités édifiant dans l'exercice de ses fonctions publiques.
Son parcours comme politicien a débuté en 1983 au conseil municipal de la Ville de Moncton. Il a par la suite été élu comme député à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en 1987. Son leadership et ses compétences exemplaires lui ont permis d’accéder à des postes ministériels de premier plan, notamment ceux de ministre de la Justice et Procureur général, ministre de l'Approvisionnement et des Services, ministre de l'Éducation, ministre du Développement économique et du Tourisme, et Solliciteur général.
Au-delà de ses réussites professionnelles, monsieur Lockyer s’est distingué pour son engagement et ses réalisations envers l’amélioration du bien-être collectif de la population du Nouveau-Brunswick. Profondément dévoué envers ses concitoyens, monsieur Lockyer a été président du Barreau du Nouveau-Brunswick, président du YMCA du Grand Moncton, coprésident de la campagne Transitionnelle du YWCA, vice-président de la campagne de l'Arbre de l'espoir de la Fondation CHU Dumont, président de la Corporation de développement économique 3 Plus du Grand Moncton, vice-président du conseil d’administration de l’aéroport international du Grand Moncton et colonel honoraire du 8th Canadian Hussars (Princess Louise's). Son bénévolat extraordinaire et ses contributions à la profession juridique et à la province ont été reconnus en 2018 lorsqu'il a reçu l'Ordre du Nouveau-Brunswick, et en février 2024, la Médaille du couronnement du roi Charles III.


Lise Robichaud McGrath détient un baccalauréat en comptabilité de l’Université de Moncton et elle est comptable professionnelle agréée. Elle a passé la majorité de sa carrière en pratique publique comme conseillère auprès de petites et moyennes entreprises dans l’industrie manufacturière, dans le domaine de la santé et dans des organismes à but non lucratif.
Lise est actuellement directrice exécutive des finances chez Services de Santé Médavie Nouveau-Brunswick. Elle fait partie de l’équipe de direction qui gère Ambulance Nouveau-Brunswick, le programme Extra-mural et Lien Santé NB.
Très impliquée dans sa communauté, Lise a siégé à plusieurs conseils d’administration durant sa carrière professionnelle.



Charles Gervais, entrepreneur dynamique et ancien élève du CCNB, dirige deux entreprises pionnières : Missing Link Technologies (MLT), une agence de télécommunications créée en 2001, et iTransform, une entreprise qui se consacre à la modernisation des PME.
Il a obtenu un certificat de technicien en systèmes informatiques au New Brunswick Community College (NBCC) de Moncton en 2001, puis un certificat en technologie de réseau, de conception et d'administration au NBCC en 2002. Après ses études postsecondaires, Charles a travaillé comme technicien informatique au Chemin de fer du CN à Moncton.
Membre actif du Wallace McCain Institute depuis 2016, Charles est également un mentor dévoué aux entrepreneurs en herbe. En 2017, Charles a reçu le prix Business Leadership du NBCC.
Dans ses temps libres, ce natif de Grand-Sault aime les aventures en plein air avec sa femme et ses deux filles.

Michelyne Paulin est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires (finances et comptabilité) de l’Université de Moncton. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA) et possède plus de 40 ans d’expérience en affaires et en développement économique dans les secteurs privé et public.
Michelyne a occupé des postes de direction à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Elle a été présidente du conseil d'administration du Réseau de santé Vitalité, membre du comité exécutif du Conseil des gouverneurs de l'Université de Moncton, en tant que présidente de l'Association Alumni. Elle a également été membre de plusieurs conseils et commissions de développement économique.
En plus de la Fondation CHU Dumont, Michelyne siège actuellement au conseil d'administration d’Énergie Nouveau-Brunswick. Elle travaille activement à l'obtention du titre professionnel de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Dominique Fontaine est une avocate bilingue pratiquant de notre bureau de Moncton. Elle se spécialise en droit du travail et de l’emploi.
Elle offre quotidiennement aux employeurs des conseils stratégiques relativement à diverses questions juridiques incluant l’obligation d’adaptation, les droits de la personne, l’hygiène et la sécurité au travail et le développement ou l’application de politiques internes. Elle a été invitée à maintes reprises comme conférencière pour présenter sur ces sujets.
Dominique a également de l’expérience en matière de litiges portant sur le congédiement et a plaidé au Nouveau-Brunswick à maintes reprises devant la Cour d’appel, la Cour du Banc de la Reine et la Cour des petites créances.
Dominique est membre de l’Association des ressources humaines du Nouveau-Brunswick, de l’Association du Barreau canadien, du Barreau du Nouveau-Brunswick, de l’Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick (AJEFNB) et rédige occasionnellement des mises à jour de la jurisprudence pour McInnes Cooper.

Docteure Linda LeBlanc est radio-oncologue au Centre hospitalier universitaire Dr-George-L.Dumont depuis 2000, lorsqu’elle a joint l’équipe du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.
Après avoir obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en psychologie de l’Université de Moncton, Dre LeBlanc a débuté sa carrière en 1990 comme consultante en psychologie au pénitentier Dorchester. En 1992 elle quitte son poste pour poursuivre des études en médecine à l’université McMaster à Hamilton en Ontario et débute sa résidence en radio-oncologie en 1995 au même endroit. En 2000, elle obtient son certificat de spécialiste du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Tout au long de ses études, elle a été une boursière émérite de plusieurs organismes. Dre LeBlanc a également une vaste expérience en recherche clinique.
Outre le conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, Dre LeBlanc est également ancienne membre du comité d’examen du Collège des médecins et chirurgiens du Canada et du comité de révision des plaintes du collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Parmi ses autres engagements bénévoles, elle est co-fondatrice du Symposium sur le cancer à Moncton, ancienne secrétaire et vice-présidente du conseil des médecins et dentistes du CHU Dumont. Elle est actuellement co-présidente de ce conseil. Depuis 2022 elle est chef du département régional d’oncologie pour le réseau Vitalité.
Dre LeBlanc fut aussi chroniqueuse en santé pour le Times Transcript/Telegraph Journal.

Anne Guimond Nadeau travaille à la Banque Nationale depuis 1996 et occupe actuellement le poste de Vice-présidente associée services aux entreprises couvrant le territoire du sud-est du Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse.
Elle dirige une équipe d'environ 13 employés dédiés au développement des affaires dans le secteur de la Banque Commerciale. Avec plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie bancaire canadienne, Anne a occupé divers rôles dans les secteurs Commercial, Public et du Commerce International, se concentrant principalement sur les prêts commerciaux et la gestion des relations bancaires de grande valeur.


Sébastien Dupuis est président-directeur général d’Assomption Vie depuis janvier 2019.
Sa rigueur, son esprit d’analyse et son leadership exemplaire font de lui un collègue et un dirigeant respecté de ses pairs. Il a été reconnu parmi le top des 50 PDG en 2023 et 2024 par Atlantic Business Magazine. De plus, en 2005 et en 2011, il a remporté le Prix de gestionnaire de l’année lors de la remise de Prix d’excellence d’Assomption Vie.
Ouvert et engagé, Sébastien redonne à la communauté avec enthousiasme, car il n’oublie jamais les profondes racines communautaires d’Assomption Vie. Animé par un profond désir de faire une différence, Sébastien s’engage, depuis le début de sa carrière, dans de nombreuses sphères d’activités socio-économiques régionales et provinciales. Il est d’ailleurs président sortant du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, où il a siégé comme président, vice-président et trésorier. Il siège également au sein de nombreux conseils d’administration d’organismes.
Assomption Vie est reconnue comme l’un des meilleurs employeurs, et l’un des meilleurs endroits où travailler, au Canada Atlantique et elle ne cesse de proposer de nouvelles solutions à sa clientèle à l’échelle du Canada.

Gilles est né et a grandi à Grande-Digue, au Nouveau-Brunswick. Il a fréquenté l'école secondaire Louis-J-Robichaud à Shediac et a obtenu son baccalauréat en journalisme à l'Université de Moncton.
Le journalisme l'a conduit aux relations publiques et aux communications pour le gouvernement et le secteur privé, puis à la collecte de fonds. Désireux de renforcer ses connaissances en matière de bonne gouvernance, il a suivi le programme « Not-for-profit Governance Essentials Program » à la Rotman School of Management de Toronto. Il est actuellement membre du conseil d'administration canadien de l'Association for Healthcare Philanthropy et de l'Institut des administrateurs de sociétés du Canada.
En tant qu'entrepreneur social, à l'âge de 16 ans, il a été l'instigateur de la création d'un nouveau service d'incendie à Cocagne. Il a également créé la Fondation Louis-J.-Robichaud à Shediac en 2002. Cette fondation a depuis recueilli plus de 2,2 millions de dollars pour des bourses d'études. On croit toujours qu'il s'agit du premier groupe d'anciens élèves d'une école secondaire publique au Canada, dont l'objectif est d'appuyer les futurs diplômés. Il est aussi le fondateur de la Ligue de ringuette des écoles secondaires des maritimes.
Avant d'être nommé PDG de la Fondation CHU Dumont en 2023, il a été PDG de la Fondation Chalmers à Fredericton de 2017 à 2023. Pendant ce mandat, il a dirigé l'acquisition de la Fondation Stan Cassidy, négocié un accord de gestion avec la Fondation de l'hôpital de la Vallée du Haut-de-la-Vallée et dirigé une consultation à l'échelle de la province sur la santé mentale des jeunes, qui a donné lieu au lancement du réseau des Services intégrés pour les jeunes du Nouveau-Brunswick en janvier 2024.

Ghislaine possède plus de 30 ans d’expérience en communications et en engagement dans le secteur public francophone au Nouveau-Brunswick. À l’affût de l’actualité et des grands enjeux de société, elle a entrepris sa carrière à Radio-Canada Acadie, où elle a travaillé comme animatrice-annonceure.
Elle a ensuite œuvré dans le secteur de l’éducation postsecondaire, soit au Service des communications et des relations publiques de l’Université de Moncton, puis dans le secteur de l’éducation scolaire et préscolaire comme directrice des relations stratégiques au District scolaire francophone Sud, où elle siégeait également à l’équipe de direction.
Depuis 2022, elle est vice-présidente des communications et de l’engagement au Réseau de santé Vitalité.
Pour elle, la communication et l’engagement jouent un rôle clé au sein d’une organisation. Elle est honorée de pouvoir contribuer au grand projet de la Fondation CHU Dumont.

Gilles est né et a grandi à Grande-Digue, au Nouveau-Brunswick. Il a fréquenté l'école secondaire Louis-J-Robichaud à Shediac et a obtenu son baccalauréat en journalisme à l'Université de Moncton.
Le journalisme l'a conduit aux relations publiques et aux communications pour le gouvernement et le secteur privé, puis à la collecte de fonds. Désireux de renforcer ses connaissances en matière de bonne gouvernance, il a suivi le programme « Not-for-profit Governance Essentials Program » à la Rotman School of Management de Toronto. Il est actuellement membre du conseil d'administration canadien de l'Association for Healthcare Philanthropy et de l'Institut des administrateurs de sociétés du Canada.
En tant qu'entrepreneur social, à l'âge de 16 ans, il a été l'instigateur de la création d'un nouveau service d'incendie à Cocagne. Il a également créé la Fondation Louis-J.-Robichaud à Shediac en 2002. Cette fondation a depuis recueilli plus de 2,2 millions de dollars pour des bourses d'études. On croit toujours qu'il s'agit du premier groupe d'anciens élèves d'une école secondaire publique au Canada, dont l'objectif est d'appuyer les futurs diplômés. Il est aussi le fondateur de la Ligue de ringuette des écoles secondaires des maritimes.
Avant d'être nommé PDG de la Fondation CHU Dumont en 2023, il a été PDG de la Fondation Chalmers à Fredericton de 2017 à 2023. Pendant ce mandat, il a dirigé l'acquisition de la Fondation Stan Cassidy, négocié un accord de gestion avec la Fondation de l'hôpital de la Vallée du Haut-de-la-Vallée et dirigé une consultation à l'échelle de la province sur la santé mentale des jeunes, qui a donné lieu au lancement du réseau des Services intégrés pour les jeunes du Nouveau-Brunswick en janvier 2024.








