Tour de l'espoir 2022

1 775 $ Amassés

C’est un retour aux sources pour le Tour de l’espoir de la Fondation CHU Dumont !

Le Tour de l’espoir, présenté par Assomption Vie, est un événement de collecte de fonds de la Fondation CHU Dumont, au profit de la campagne de l’Arbre de l’espoir. En 2021, les participants ont contribué à amasser plus de 147 000 $.

Cette année, le Tour revient en force. En plus de maintenir la formule inclusive où chacun, peu importe le niveau, a la possibilité de s’inscrire, un groupe de cyclistes experts a décidé de reprendre le flambeau, et s’est porté volontaire pour entreprendre le Grand Défi de parcourir la province. Le peloton pédalera plus de 660 kilomètres d’un bout à l’autre de la province, en trois jours seulement, du 18 au 20 août. Plus de détails à venir à ce sujet.

Devant le succès des dernières éditions, l’invitation est également lancée à toutes les personnes intéressées à se joindre au mouvement et à s’inscrire au Tour de l’espoir pour pédaler à leur rythme. Chaque participant est invité à se fixer un objectif personnel, tant au niveau de la collecte de fonds que du nombre de kilomètres à parcourir. Ce sera l’occasion pour les cyclistes de repousser leurs limites. Pour les personnes qui souhaitent se dépasser, il sera possible de se lancer des défis personnels, et même de mettre d’autres participants au défi.

Frais d’inscription :

50 $ par personne*

*Chaque inscription faite avant le 16 juin inclura un t-shirt officiel.

Comment s’inscrire :

1. Cliquer sur « Participer ».

2. Nouveau sur notre site web ? Créez-vous un compte. Ceci vous permettra d’accéder à toutes vos campagnes de collectes de fonds.

3. Remplir le formulaire et soumettre.

4. Bienvenue dans votre tableau de bord. Cliquez sur une des trois options (Participer à cette activité [individuellement], Créer une nouvelle équipe ou Rejoindre une équipe).

5. Choisissez votre type d’inscription et complétez les champs nécessaires.

6. Finalement, repassez vos informations et insérez votre méthode de paiement pour compléter le processus*.

*Veuillez noter qu’il pourrait y avoir un délai entre l’inscription et le moment où votre profil apparaît sur la liste de participants.

Où vont les fonds ?

Les fonds recueillis lors de l’édition 2022 seront versés à la campagne de l’Arbre de l’espoir qui a pour mission d’améliorer le confort et les soins offerts aux patients atteints du cancer, ici même au Nouveau-Brunswick.

Comme il s’agit d’une activité de collecte de fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, les participants peuvent contribuer par l’entremise d’un don ou par de la sollicitation auprès de leur entourage. Aucun objectif de collecte spécifique n’est obligatoire, mais les participants sont invités à se fixer des objectifs personnels.

Documents de sollicitation

Procédure de dons

Formulaire de sollicitation

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas participer, mais qui aimeraient soutenir le Tour de l’espoir, il est possible de donner à la cause en ligne ou par téléphone, en communiquant avec l’équipe au 1-800-862-6775.

Est-ce possible de se procurer un maillot ?

Non. Cette année, seuls les participants au Grand Défi recevront un maillot. Par contre, tous les participants qui s’inscrivent avant le 16 juin recevront un t-shirt du Tour.

Est-ce possible de s’inscrire au Grand Défi ?

Cette année, l’équipe qui participera au Grand Défi est complète, mais les participants du Tour de l’espoir sont encouragés à se lancer des défis personnels ou en équipe. Les individus qui souhaitent mettre sur pied une activité dans le cadre du Tour de l’espoir peuvent communiquer avec la Fondation.

Le défi vous interpelle?

Participez

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

M. Jean-Marc Landry | 100,00 $
M. Daniel Lanteigne | 50,00 $