
Wellspring N.-B.
Soutien aux personnes atteintes de cancer : Un programme essentiel au Nouveau-Brunswick
Chaque semaine, 95 personnes du Nouveau-Brunswick reçoivent un diagnostic de cancer. Avec le vieillissement de la population, les taux de cancer continuent d’augmenter, et les besoins des patientes, patients et de leurs proches vont bien au-delà des soins médicaux.
C’est pourquoi la Fondation CHU Dumont et la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton s’associent à Wellspring pour offrir des programmes gratuits de soutien non médical pour aider les gens à mieux vivre avec le cancer, en français et en anglais .
Un soutien essentiel pour mieux vivre avec la maladie
Ce programme vise à :
✅ Offrir un soutien affectif, social et pratique aux patientes, patients et à leur famille.
✅ Améliorer leur qualité de vie grâce à des ressources adaptées.
✅ Fournir des stratégies efficaces pour gérer les symptômes, l’anxiété, la fatigue et le retour au travail.
Des services axés sur la personne
Les programmes proposés incluent :
Pleine conscience et relaxation
Exercices et mouvement
Arts thérapeutiques
Conseils financiers et professionnels
Soutien individuel et en groupe
Grâce à cette initiative, nous offrons un accompagnement essentiel pour aider les personnes touchées par le cancer à mieux faire face aux défis du quotidien.
Pour plus d’informations : Pour télécharger la brochure du programme de soutien > CLIQUEZ ICI
Jacqueline Bloom – Jacqueline.Bloom@FriendsFoundation.ca – 506-229-3286
Gilles Allain – Gilles.allain@FondationDumont.ca – 506-862-4285