Pédaler pour la cause !

Pédaler pour la cause !

 

Moncton, le 4 mai 2021 – Le Tour de l’espoir, présenté par Assomption Vie, revient pour une 11e édition. Au grand plaisir de tous les amateurs de vélo, le format privilégié l’an dernier est maintenu. Adepte ou débutant, tout le monde pourra participer à l’activité et pédaler pour la cause, à son rythme.

La directrice de la Fondation CHU Dumont, Nadine Martin, se dit particulièrement fière du caractère inclusif de l’activité.  « Dans sa nouvelle forme, le Tour de l’espoir nous ramène concrètement à la mission de la Fondation qui est d’engager pleinement les partenaires et la communauté. Le succès rencontré l’an dernier est sans conteste, et beaucoup de cyclistes ont exprimé une profonde gratitude de pouvoir finalement y participer », avance-t-elle.

Bernice Landry, de la région de Campbellton, fait partie de ces cyclistes. « Je suis très reconnaissante envers tous ceux et celles qui m’ont encouragée tout au long de cette aventure, ce rêve de faire le Tour de l’espoir comme survivante du cancer. C’était pour moi une façon de dire merci et de donner au suivant », affirme-t-elle.

Cette année encore, l’invitation est donc lancée à tous les amateurs de vélo de la province, des experts aux personnes débutantes, de se joindre au mouvement. Dès l’inscription, et ce jusqu’à la conclusion de la campagne de l’Arbre de l’espoir, ils pourront rouler pour la cause et, surtout, contribuer à la collecte de dons au bénéfice des patients et patientes atteints de cancer.

« Plus que jamais, il est important de garder une bonne santé et d’adopter de saines habitudes de vie, » souligne Dre Carole Williams, présidente du Tour de l’espoir. « Les participants et participantes du Tour de l’espoir sont toujours encouragés à repousser leurs limites. Pour les adeptes du sport qui souhaitent se dépasser, ce sera l’occasion de se lancer des défis d’endurance personnels et même de se lancer des défis entre nous, et surtout de contribuer à recueillir de précieux dons pour celles et ceux qui ont le défi additionnel de se battre contre le cancer en temps de pandémie. »

« Assomption Vie est heureuse d’annoncer la poursuite de notre partenariat avec la Fondation CHU Dumont pour l’édition 2021 du Tour de l’espoir. L’an dernier, la pandémie a tenté de nous mettre les bâtons dans les roues, mais la réponse enthousiaste de toute la communauté a assuré le succès de cette cause qui nous tient extrêmement à cœur. Le cancer nous touche tous et toutes de près ou de loin et, lors de chaque coup de pédale du Tour de l’espoir, nous contribuons à lutter contre cette terrible maladie. En tant que leader dans l’engagement social, nous sommes très fiers d’être le commanditaire présentateur du Tour de l’espoir pour une 4e année consécutive », ajoute le président-directeur général d’Assomption Vie, Sébastien Dupuis.

Le Tour de l’espoir appuie la campagne de l’Arbre de l’espoir, qui a pour mission d’améliorer le confort et les soins offerts aux patients et patientes atteints du cancer, soit par l’achat d’équipement ou par l’appui à la formation continue des équipes spécialisées, et ce ici même au Nouveau-Brunswick.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, visitez le www.fondationdumont.ca.

 

-30-

Médias :

Félix Arseneau

Responsable des communications et du marketing
Fondation CHU Dumont
506-862-7989 | 506-377-7703
felix.arseneau@fondationdumont.ca
www.fondationdumont.ca

 

Thomas Raffy

Directeur, marketing et communications
Assomption Vie
506 870-9153, poste 5194
thomas.raffy@assomption.ca
www.assomption.ca

Voir toutes les nouvelles