Conrad Cormier, de Dieppe, se dit né avec un bon sens du rythme en comédie. Connu par ses amis sous le nom de Gaspard, cet homme plus grand que nature a utilisé son talent pour faire rire les gens depuis sa tendre enfance. En janvier 2020, cependant, M. Cormier apprenait une nouvelle qui le laissait bouche bée. Atteint d’un cancer du poumon, stade 4, il commençait alors une série de traitements au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, un lieu qu’il affectionne énormément. « Tout le monde qui travaille là est spécial, a-t-il déclaré, on nous traite comme de la royauté. »
Monsieur Cormier est bien connu dans la région pour son sens de l’humour; il a même déjà écrit une série de blagues pour la radio CJSE. Récemment, pour plaire à sa famille et à ses proches, cet ancien conseiller de la Ville de Dieppe a donné un spectacle d’humour sur invitation seulement au Centre des arts et de la culture de sa ville. Comme le spectacle était gratuit, il a demandé aux quelque 100 personnes présentes de faire un don pour le Centre d’oncologie. Il se dit émerveillé par la réaction des gens, « Je m’attendais de recueillir 100 $ ou 150 $, dit-il. Pourtant, à la fin de la soirée, c’est 730 $ qui se trouvaient dans la cagnotte. »
Monsieur Cormier se dit très reconnaissant des soins qu’il a reçus au CHU Dumont. « Des médecins comme le Dr Nicholas Finn, Dre Renée Parker, Dr Pierre Verger et Dre Maryse Williston sont des spécialistes, oui, mais ce sont aussi des personnes qui ont à cœur le bien-être des patients. L’hôpital est rempli de personnes comme eux qui font tout en leur possible pour que le patient soit bien. »
Conrad Cormier est très serein par rapport à son avenir et veut profiter du temps qu’il lui reste avec son épouse, Marie, leurs filles et leurs petites-filles. Il a toutefois révélé qu’il mijote avec un ami un autre projet de collecte de fonds pour le Centre d’oncologie. Nous lui souhaitons de réaliser son rêve!