La Virée recueille 100 000 $ !

Moncton, le 14 septembre 2021 – Le succès était encore une fois au rendez-vous pour la 7e édition de La Virée, organisée par la Fondation CHU Dumont. Les 100 000 $ recueillis lors de l’activité seront utilisés pour un projet d’amélioration dans le nouveau bloc opératoire.

Nadine Martin, directrice générale de la Fondation CHU Dumont, est fière de son équipe et des partenaires de la Fondation qui se sont réunis pour la cause et ont organisé cette activité aux retombées importantes pour le CHU. « Encore cette année, les participants ont répondu à l’appel et ont fait de cette journée un moment mémorable, » déclare-t-elle. « Grâce à la générosité de toutes les personnes qui ont participé, nous serons en mesure de financer des projets d’importance pour le CHU, et continuer d’assurer la meilleure expérience possible aux patients et leurs proches. »

Après avoir quitté Lounsbury Chevrolet Moncton, les participants ont pris la route vers le quai d’Escuminac, où ils ont eu la chance d’en apprendre davantage sur le tragique désastre de 1959 et l’impact qu’il a eu sur la petite communauté. Par la suite, les participants sont redescendus par la route du littoral acadien avant de terminer leur promenade aux Arches de St George pour une petite soirée sociale.

« En tant que professionnel de la santé, je suis ravi de constater que les membres de la communauté ont une fois de plus répondu à l’appel. Maintenant plus que jamais, le CHU Dumont a besoin de nous », explique Dr Luc Boudreau, urologue au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et coprésident du comité organisateur de La Virée.

La Virée 2021 était commanditée par Lounsbury Chevrolet Moncton, BMW Moncton et Audi Moncton.

« Nous sommes très fiers de commanditer cette activité de collecte de fonds », affirme Kendall Underhill, directeur général de Lounsbury Chevrolet. « La Virée permet la réalisation de projets importants pour notre hôpital, la santé et le mieux-être de notre communauté. »

« Je tiens à remercier tous les participants ainsi que nos généreux commanditaires qui, année après année, soutiennent les efforts de la Fondation CHU Dumont et permettent de mener à bien notre mission d’améliorer l’expérience des patients et assurer qu’ils ont accès aux meilleurs soins possible, » souligne Sébastien Dupuis, président du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont.

La Virée est une activité de collecte de fonds au profit du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont qui s’adresse aux amateurs de voitures ayant le bien-être de leur communauté à cœur. C’est l’occasion pour ceux-ci de rouler ensemble pendant toute une journée en faisant quelques arrêts à des endroits pour découvrir les petits bijoux de la région. Le parcours demeure secret; et à chaque arrêt, les participants reçoivent une carte routière détaillant seulement le trajet jusqu’au prochain arrêt. La journée se termine avec un cocktail.

De gauche à droite, M. Joël Lévesque, co-président du comité organisateur, Dr Luc Boudreau, co-président du comité organisateur, M. Sébastien Dupuis, président du conseil d'administration de la Fondation CHU Dumont, et Mme Nadine Martin, directrice générale de la Fondation CHU Dumont.

Renseignements :
Félix Arseneau
Responsable des communications et du marketing

Fondation CHU Dumont

506-862-7989