Arbre de l’espoir – La campagne annuelle de retour !

Moncton, le 8 octobre 2021 – La Fondation CHU Dumont lance officiellement la 33e édition de l’Arbre de l’espoir, sa campagne annuelle. Jusqu’au 27 novembre prochain, l’organisation invite toute la population du Nouveau-Brunswick à donner généreusement pour la cause.

« Après le succès qu’a connu la campagne l’an dernier, nous sommes fiers d’annoncer que la tradition se poursuit, » lance Nadine Martin, directrice générale de la Fondation. « La communauté a répondu à l’appel, s’est mobilisée, et nous a permis de réaliser de grandes choses pour le bien de tous les patients atteints de cancer et leurs proches ! »

La campagne de 2020 avait permis de recueillir près de 1,2 million de dollars, et financer quelques projets, notamment l’acquisition d’un CT-SIM pour localiser les tumeurs avant de débuter les traitements de radiothérapie, de l’équipement pour le secteur d’onco-pédiatrie, un appareil d’échocardiographie et une civière adaptée pour le Centre de santé du sein, et un appareil de signes vitaux pour l’unité oncologique d’Edmundston.

Cette année, c’est Madeleine Dubé, vice-rectrice de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, qui devient ambassadrice de la campagne de l’Arbre de l’espoir.

« Ce n’est un secret pour personne, j’ai moi-même récemment passé à travers cette épreuve difficile, » explique Madame Dubé. Ex-députée pour la région d’Edmundston, elle connait très bien le système de santé de la province, ayant elle-même été ministre de la Santé de 2010 à 2012. « J’ai eu la chance de bénéficier de soins formidables et de l’expertise d’un personnel hautement qualifié. Je crois malgré tout qu’il est toujours possible d’améliorer les choses, et c’est la raison pour laquelle j’ai accepté de m’impliquer, pour que tous les Néo-Brunswickois aient accès aux meilleurs services possible ! »

Pour la deuxième année consécutive, le bilan de la campagne sera fait dans le cadre d’une émission spéciale, présentée par Radio-Canada Acadie. Le rendez-vous est lancé à tous les supporters de la cause, sur les ondes d’ICI Première, entre 10 h et 12 h, le samedi 27 novembre prochain. Anne-Marie Parenteau et Janic Godin assureront encore une fois l’animation de cette finale très attendue.

Les fonds recueillis lors de la campagne serviront à financer un projet d’amélioration d’envergure pour l’imagerie par résonnance magnétique (IRM) au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard. D’une valeur d’un million de dollars, le rehaussement de cette technologie augmentera la rapidité de l’examen, diminuant ainsi la liste d’attente, et améliorera la qualité des images produites, offrant encore davantage de précision dans les traitements.

La campagne de l’Arbre de l’espoir est appuyée par des bénévoles de partout au Nouveau-Brunswick qui, chaque année, amassent des fonds pour assurer son succès.

Depuis son lancement en 1989, elle a permis de recueillir plus de 31 millions de dollars. Les projets financés sont basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et aux départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer, par exemple l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

Pour faire un don :

Téléphone : 1 800-862-6775
Web : arbredelespoir.ca.

Pour renseignements ou entrevues :

Félix Arseneau
Responsable des communications et du marketing
T : 506.862.7989 / 506.377.7703
Felix.arseneau@fondationdumont.ca