Une 34e campagne pour l'Arbre de l'espoir !

L’organisation invite donc toute la population du Nouveau-Brunswick à donner généreusement pour la cause encore cet automne.

« Après le succès qu’a connu la campagne l’an dernier, nous sommes fiers d’annoncer que la tradition se poursuit, » lance Nadine Martin, directrice générale de la Fondation. « Depuis ses débuts, la communauté a répondu à l’appel, s’est mobilisée, et nous a permis de réaliser de grandes choses pour le bien de tous les patients atteints de cancer et leurs proches ! »

La campagne de 2021 a permis de recueillir le million de dollars nécessaire à la réalisation d'un projet d’amélioration de l’imagerie par résonnance magnétique (IRM) au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.

Cette année, c’est au tour de Réjean Després, vice-président Particuliers et Entreprise à la Banque Nationale, et sa nièce, Isabelle Thériault, étudiante au diplôme préparatoire aux sciences de la santé, de devenir ambassadeurs de la campagne de l’Arbre de l’espoir.

« Dans notre famille, l’Arbre de l’espoir est une tradition qui nous est chère! Ça fait des années que nous appuyons la campagne, mais il faut dire que depuis novembre 2019, elle nous tient encore plus à cœur, » lancent le duo.

« Lorsque la maladie frappe, la vie prend un tout autre sens. À la suite du diagnostic de mon neveu Samuel, à l’âge de 13 ans, c’est toute notre famille qui a été bouleversée. La vie est très fragile et c’est important de donner quand on le peut, » ajoute Mr Després, qui est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont.

« Mon petit frère a peut-être perdu sa bataille, mais c’est sa force qui nous pousse encore aujourd’hui à faire tout ce que nous pouvons pour les personnes qui sont atteintes de la maladie, et leurs proches, » conclut Mme Thériault.

Encore une fois, le bilan de la campagne sera fait dans le cadre d’une émission spéciale, présentée par Radio-Canada Acadie. Le rendez-vous est lancé à toutes les personnes qui appuient la cause, sur les ondes d’ICI Première, entre 10 h et 12 h, le samedi 26 novembre prochain.

La campagne de l’Arbre de l’espoir est appuyée par des bénévoles de partout au Nouveau-Brunswick qui, chaque année, recueillent des fonds pour assurer son succès.

Depuis son lancement en 1989, elle a permis de recueillir plus de 32 millions de dollars. Les projets financés sont basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et aux départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer, par exemple l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

Pour faire un don :

Téléphone : 1 800-862-6775