Arbre de l’espoir – Voici les ambassadeurs !

La Fondation CHU Dumont est fière de vous présenter les ambassadeurs de la 34e édition de l'Arbre de l'espoir.

Rejean Després

Vice-président, particuliers et entreprises au Canada Atlantique pour la Banque Nationale.

Originaire de Cocagne, situé à 30 minutes au nord de Moncton au Nouveau-Brunswick, Réjean est un gestionnaire accompli dans l’industrie des services financiers. Il retire beaucoup de fierté par le fait qu’il a complété ses études et la grande partie de sa carrière professionnelle au Canada atlantique.

Professionnellement, il a passé 28 de ses 30 années de carrière à travailler pour les grandes institutions financières canadiennes et internationales ici au Canada atlantique. Son expérience est variée mais le fil conducteur est son rôle de gestionnaire. En fin de compte, sa passion est d'inspirer ceux qui l’entourent, à la fois professionnellement et personnellement. Dans son rôle actuel, il dirige environ 300 employés dans 25 succursales et 4 centres bancaires commerciaux.

Réjean s’implique beaucoup dans sa communauté, notamment en siégeant sur divers conseils d’administration tels que La Fondation CHU Dumont et les diverses campagnes de collecte de fonds importantes de la région depuis 2015. Depuis que son neveu Samuel a reçu un diagnostic de cancer en 2019, Réjean a redoublé d’efforts et fait tout en son pouvoir pour appuyer ceux et celles qui recevront la même nouvelle que son neveu. Il encourage fortement la communauté à en faire de même. Il est fier d’être ambassadeur de la 34e campagne de l’Arbre de l’espoir, et de pouvoir aider à rassembler sa communauté autour de cette cause qui lui tient tant à cœur.

Isabelle Thériault

Étudiante au programme préparatoire en sciences de la santé à Université de Moncton.

Originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick, Isabelle est présentement étudiante en troisième année au programme préparatoire au sciences de la santé (D.S.S.) et une fois son programme terminé, elle souhaite continuer ses études en médecine. Elle est également l’une des mentors de la Faculté des sciences de l’Université de Moncton.

Isabelle a toujours été impliquée dans sa communauté. Elle a siégé sur plusieurs comités au secondaire en plus de faire partie de l’équipe de hockey et de soccer féminin. Grande sportive, elle a continué son parcours au soccer en rejoignant les rangs de l’équipe de soccer féminin les Aigles Bleues de l’Université de Moncton l’année dernière en plus d’être entraîneur afin de pouvoir partager sa passion pour le sport aux plus jeunes.

Outre le sport, Isabelle s’implique depuis longtemps dans diverses campagnes importantes de collectes de fond avec sa famille. Plus précisément, l’Arbre de l’espoir est au cœur de leurs traditions depuis plusieurs années. Toutefois, l’importance de cette campagne a explosé chez elle lorsqu’elle a appris que son petit frère, Samuel, souffrait de cancer.

Aujourd’hui, Isabelle continue de foncer dans tous les aspects de sa vie. Elle est particulièrement fière d’être ambassadrice de la 34e campagne de l’Arbre de l’espoir en compagnie de son oncle, Réjean. La mémoire de Samuel est constamment avec elle alors qu’elle fait appel à l’entièreté de la communauté à se joindre au mouvement, et offrir aux patients atteints de cancer les meilleurs soins possibles.

La Fondation tient à remercier Réjean et Isabelle d’avoir accepté le rôle d’ambassadeurs. Joignez-vous à eux, et appuyez la campagne de l’Arbre de l’espoir dès maintenant !