Arbre de l’espoir – une nouvelle tradition prend forme

C’est à l’École Régionale de Baie-Sainte-Anne que s’est conclue la 34e campagne de l’Arbre de l’espoir. Ensemble, M. Réjean Després et sa nièce, Mme Isabelle Thériault, fiers ambassadeurs de la cause, ont dévoilé un montant de 1 033 809 $ dans le cadre de l’émission spéciale présentée par Radio-Canada Acadie qui faisait le bilan de la campagne.

« Quel plaisir de voir les gens répondre à l’appel et se mobiliser pour souligner les bons coups de la campagne, » lance Nadine Martin, directrice générale de la Fondation CHU Dumont ! « Avec le succès de cette première édition du brunch communautaire, nous souhaitons que s’installe une nouvelle tradition, afin que toutes les régions de la province aient la possibilité de participer aux célébrations de clôture, » conclut-elle.

En plus du dévoilement du montant total recueilli par la campagne, une autre belle nouvelle a été annoncée lors du brunch. L’École Régionale de Baie-Sainte-Anne et la communauté se sont réuni et ont travaillé très fort pour recueillir la somme de 14 979 $. Au fil des ans, les habitants du village ont, ensemble, recueilli plus de 100 000 $ pour la cause.

« Quelle belle campagne ce fut, » lancent ensemble les deux ambassadeurs ! « Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à donner de l’espoir à toutes les personnes qui luttent ou ont lutté, et leurs proches, » avance M. Després.

Sa nièce, Mme Thériault, ajoute : « Aujourd’hui, nous avons vraiment l’impression d’avoir fait une différence dans la vie des gens, et ça me fait chaud au cœur! Je souhaite que toutes les personnes qui doivent composer avec la maladie sachent qu’elles ne sont pas seules, et qu’elles peuvent compter sur notre soutien! »

Comme à l’habitude, l’argent recueilli permettra d’améliorer les soins offerts au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et dans les unités et départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patientes et patients atteints du cancer. Cette année, les fonds contribueront notamment à l’acquisition d’un robot chirurgical.

« Ce nouvel équipement aura non seulement un impact des plus positif sur l’expérience des patientes et patients, mais également sur la pratique des professionnelles et professionnels de la santé, » explique Sébastien Dupuis, président du conseil d’administration de la Fondation. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à ce nouvel élan vers la chirurgie. »