Acquisition d’un robot chirurgical pour le CHU Dumont

Un élan de générosité rapproche un peu plus la Fondation CHU Dumont de son objectif de recueillir les fonds nécessaires à l’acquisition d’un robot chirurgical. Cet outil technologique de pointe viendra équiper le bloc opératoire du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le plus récent au Nouveau-Brunswick. Avec la campagne de l’Arbre de l’espoir qui vient de se terminer, la Fondation sera en mesure d’investir un montant significatif dans ce projet d’envergure.

« Nous sommes fiers du travail de collaboration entre les deux réseaux de santé ! Il a permis de bien établir les besoins des patientes et patients ainsi que des professionnelles et professionnels de la santé de la Province afin de monter des programmes stratégiques qui répondent à ceux-ci, » explique Nadine Martin, directrice générale de la Fondation. « Nous tenons également à féliciter toute l’équipe de la Fondation de L’Hôpital régional de Saint-Jean pour le succès rencontré durant leur campagne. Nous sommes heureux pour les citoyennes et citoyens du Nouveau-Brunswick qu’un premier robot chirurgical soit en place. Nous avons confiance qu’avec l’appui de la communauté, nous saurons également recueillir les fonds requis pour doter un second centre hospitalier de la province de cette technologie nécessaire aux besoins identifiés dans l’offre de soins de santé, » ajoute-t-elle.

Cela fait maintenant quelques années que la Fondation CHU Dumont souhaite appuyer l’acquisition d’un robot chirurgical. Au fil des ans, certaines de ses activités, notamment La Virée, ont permis de commencer la collecte des fonds qui seront nécessaires à cette fin. Pour atteindre cet objectif, au cours des prochains mois, les efforts de la Fondation seront donc orientés vers l’acquisition de cette nouvelle pièce d’équipement.

Mener à bien ce projet d’envergure demandera le soutien de nombreux partenaires. Ainsi en plus de l’appui du Réseau de santé Vitalité, la Fondation pourra compter sur l’appui de nombreux autres collaborateurs.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un soutien inconditionnel de la part de nos donatrices et donateurs, mais également de nos partenaires, qui ont à cœur le mieux-être des Néo-Brunswickoises et des Néo-Brunswickois, » souligne Sébastien Dupuis, président du conseil d’administration. « Avec l’acquisition du robot chirurgical, nous souhaitons démontrer notre engagement continu à mener les actions nécessaires pour faire rayonner le CHU Dumont comme le centre d’excellence qu’il est. La mobilisation de nos partenaires dans ce projet est une indication claire de l’engagement de notre communauté à assurer que nous offrons la meilleure expérience en santé possible à toutes les citoyennes et tous les citoyens de la province. »

Pour renseignements ou entrevues :
Félix Arseneau
Responsable des communications et du marketing
T : 506.862.7989 / 506.381.9350
Felix.arseneau@fondationdumont.ca