Lancement d’un Programme de recherche sur le cancer en hommage à David et Nancy Holt

Moncton, le 27 septembre 2024 – Un hommage posthume a été rendu jeudi soir à David et Nancy Holt pour leur engagement communautaire et leur soutien à la recherche sur le cancer. Une centaine de convives se sont rassemblées à l’occasion du lancement du Programme de recherche sur le cancer David et Nancy Holt, créé grâce au généreux legs de la famille Holt.

Avec ce don, les Holt exprimaient le souhait sincère de faire progresser la recherche en santé de pointe et de renforcer les liens entre le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et L’Hôpital de Moncton, les chercheurs et les cliniciens.

Après le décès prématuré de Nancy en 2020 des suites d’un cancer, David a exprimé le désir d’accroître son soutien à la recherche sur le cancer dans le domaine de la médecine de précision à l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC).

Selon Dr Rodney Ouellette, fondateur et chercheur principal de l’IARC, David et Nancy Holt croyaient profondément en la communauté et la philanthropie. « Ils ont vu leur don comme un investissement dans un avenir où le cancer n'est plus insurmontable. Leur héritage continue de nourrir notre ambition vers des innovations qui transforment la vie et offrent de l'espoir à tous les patients. Grâce à leur généreux soutien, nous avons fait progresser des recherches de pointe et travaillons à apporter davantage de solutions à plus de patients atteints de cancer », a expliqué Dr Ouellette.

Selon Bill Whalen, ami cher du couple, David et Nancy avaient un fort désir de voir une collaboration encore plus grande entre nos deux hôpitaux et l’IARC. « Ils ont désigné une partie de leur succession pour établir une dotation visant à soutenir un partenariat de recherche entre les hôpitaux et l’Institut. Cette initiative, visant à bénéficier la communauté qu’ils étaient fiers d’appeler leur chez-eux, reflète leur engagement durable à faire progresser la recherche sur le cancer. »

Pour James Lockyer, président du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, l’esprit philanthropique de David et Nancy Holt est tout simplement transformateur. « Leur soutien a créé d’innombrables occasions pour la recherche innovante sur le cancer qui bénéficiera aux patients et aux familles, non seulement aujourd'hui mais pour les générations à venir, a mentionné M. Lockyer. Grâce à leur vision et à leur générosité, nous continuons à voir des avancées révolutionnaires dans les soins contre le cancer ici même, dans le Grand Moncton. C’est la puissance de la philanthropie, et c’est l’héritage que David et Nancy ont construit », a conclu le président.

Cliquez ici pour les détails sur l’événement et le Programme de recherche sur le cancer.

BDV avec photo

Un hommage posthume a été rendu jeudi soir à David et Nancy Holt pour leur engagement communautaire et leur soutien à la recherche sur le cancer. Une centaine de convives se sont rassemblées à l’occasion du lancement du Programme de recherche sur le cancer David et Nancy Holt, créé grâce au généreux legs de la famille Holt. Sur la photo, de gauche à droite : James Lockyer, président du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont; Bill Whalen, ami du couple Holt; Julia Holt, soeur de David; Dr Rodney Ouellette, fondateur et chercheur principal de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC); Line et Sean Hughes, neveu de David; Larry Nelson, ami de David; et Gilles Allain, PDG de la Fondation CHU Dumont.

Infos additionnelles et demandes d’entrevue : Johanne Lise Landry
Directrice des communications