Moncton, le 5 novembre 2024 – C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur des célébrations du 100e des services de santé en français à Moncton a conclu ses activités hier soir au CHU Dumont. Une cinquantaine de personnes se sont réunies lors du dévoilement de l’œuvre du 100e de l’artiste Yvon Gallant, posée en permanence à l’extérieur du Pavillon Dr-Daniel-de-Yturralde.
Pour Dre Chantal Arsenault et Gilles Beaulieu, co-présidents du comité, l’émotion était palpable. « Au fil de toutes ces décennies, nous avons toujours senti et cultivé l’engagement et l’appartenance à notre hôpital, une organisation maintenant centenaire que nous chérissons. Lors de cette grande célébration du dévoilement de l’œuvre du 100e, nous vous disons merci pour tant de compassion et de vision », ont ajouté les deux co-présidents.
« Le Réseau de santé Vitalité est très fier de recevoir ce legs, qui rend hommage aux travailleurs de la santé et souligne l’engagement soutenu de l’ensemble de la communauté. C’est une belle façon de reconnaître les personnes et les institutions qui ont permis au CHU Dumont de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Toutes et tous, vous contribuez à la réalisation de notre raison d’être, soit de veiller à la santé de nos patients et de nos communautés, aujourd’hui et demain », a mentionné Ghislaine Arsenault, vice-présidente – communications et engagement, Réseau de santé Vitalité.
Pour James Lockyer, président du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, l’œuvre du 100e représente la volonté de la Fondation de contribuer à l’amélioration des soins et services de santé au CHU Dumont. « Je tiens à remercier chaleureusement tous nos généreux donateurs et partenaires. Que vous soyez donateurs depuis longtemps ou juste depuis récemment, votre bonté fait une énorme différence dans la vie des patients et de leur famille. Dites-vous que sans vous, le CHU Dumont ne serait pas où il est aujourd’hui », a déclaré M. Lockyer.
…/2
-2-
Garante des années passées, de notre histoire et de notre culture, cette œuvre d’Yvon Gallant sera également témoin des percées médicales et des avancements technologiques à venir au CHU Dumont.
En guise de reconnaissance pour sa riche tradition d’engagement, que ce soit par son personnel, ses dirigeants passés et actuels, c’est avec un immense plaisir que la Fondation CHU Dumont a remis une adaptation de l’œuvre inspirée de la murale du 100e à Assomption Vie.
-30-
PHOTO
En guise de reconnaissance pour sa riche tradition d’engagement, que ce soit par son personnel, ses dirigeants passés et actuels, c’est avec un immense plaisir que la Fondation CHU Dumont a remis une adaptation de l’œuvre inspirée de la murale du 100e à Assomption Vie. À gauche, James Lockyer, président du Conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, et Sébastien Dupuis, PDG - Assomption Vie.
Infos additionnelles et demandes d’entrevue :
Fondation CHU Dumont Johanne Lise Landry |
Réseau de santé Vitalité Service des communications et de l’engagement
506-544-3678 |