Succès retentissant à la soirée de reconnaissance des donateurs

Martin latulippe

Moncton, le 6 octobre 2025 – La Fondation CHU Dumont a tenu une soirée de reconnaissance mercredi soir en hommage à ses nombreux donateurs. Près de 400 convives ont assisté à ce mémorable événement.

 Martin Latulippe, reconnu comme conférencier international, coach et auteur, a su créer une ambiance chaleureuse, drôle et remplie d’émotions dès sa première intervention comme maître de cérémonies. En tant qu’ancien président de la campagne de l’Arbre de l’espoir pendant cinq ans, Martin a su renforcer l’importance de donner et de saluer la générosité des donateurs présents.

 La soirée a été ponctuée par des interventions touchantes et informatives sur les réalisations de la Fondation et comment la générosité des donateurs transforme concrètement la vie des gens. Tout d’abord, des médecins du CHU Dumont, la pédiatre Dre Nicole LeBlanc et le neuropédiatre Dr Michel Sylvain ont participé à un panel sur les impacts de la philanthropie sur la pédiatrie.

Par la suite, les convives ont pu en apprendre davantage sur le séquençage génétique, dont l'achat d’équipement a été rendu possible grâce à un don transformateur d'un million $ provenant d'un donateur anonyme. Tous deux de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC), Dr Rodney Ouellette, chercheur sénior et Dr Stephen Lewis, directeur scientifique, ont très bien expliqué le séquençage génétique, qui consiste en des diagnostics plus rapides, des traitements plus personnalisés et des délais d'attente plus courts pour des traitements.  

Pour terminer la soirée, Ginette Hébert a ému toutes les personnes présentes par son témoignage comme survivante du cancer du sein. Elle a raconté son cheminement, depuis l’annonce de son cancer jusqu’à aujourd’hui comme survivante. Très généreuse, humble et d’une extraordinaire gentillesse, Ginette a également parlé de son passage à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, avec une admiration sans faille pour le personnel et les services disponibles. 

 Mentionnons que Denis Robichaud, leader et communicateur, ainsi que Sébastien Dupuis, PDG d’Assomption Vie, ont agi comme animateurs des panels. Aux dires des convives présentes, cette soirée mémorable en hommage et en reconnaissance aux donateurs de la Fondation CHU Dumont a été un franc succès!

 

 Merci à nos commanditaires 

  • Donateur anonyme qui a pris en charge la majeure partie des dépenses de la soirée
  • Commanditaire Visionnaire : Imperial Manufacturing Group
  • Commanditaires Leader : Atlantic Commercial Properties et la Banque Royale du Canada

  

-30-

 

 Pour renseignements ou entrevues : Johanne Lise Landry, directrice des communications, johannelise.landry2@fondationdumont.ca ou 506 543-5911

Voir toutes les nouvelles