1 426 149 $ pour la campagne de l’Arbre de l’espoir!

Jesse (3e à partir de la droite) et sa famille

Moncton, le 1 décembre 2025 – Le radiothon de l’Arbre de l’espoir organisé par la Fondation CHU Dumont a connu un succès retentissant vendredi dernier. C’est avec beaucoup d’émotions que le PDG de la Fondation, Gilles Allain, a dévoilé à 17 h 55, le montant recueilli durant la campagne :

1 426 149 $

 

De retour au CCNB – Campus de Dieppe, le radiothon était présenté par les radios communautaires du Nouveau-Brunswick et les stations de radio MaxFM et K945. L’objecif de la campagne de 1 million $ a été largement dépassé, au plus grand plaisir des personnes sur place et de l’équipe de la Fondation.

 

Comme par les années passées, le radiothon a accueilli plusieurs survivants du cancer qui ont témoigné des services d’excellence du Centre d’oncologie et de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier. De plus, plusieurs groupes communautaires et des dizaines d’élèves sont venus en personne remettre leur don à la suite d’activités dans leur école.


« C’est impressionnant de voir à quel point toute la population, jeunes et moins jeunes, est mobilisée et engagée dans la campagne, a indiqué Gilles Allain, PDG de la Fondation. Merci aux élèves, aux bénévoles, aux organisateurs d’activités, et aux municipalités pour leurs illuminations d’arbres de l’espoir. Grâce à vous et à tous nos généreux donateurs, les patients du Centre d’oncologie peuvent garder espoir », a mentionné le PDG.

 

Le PDG a également souligné l’engagement d’une famille exceptionnelle, qui a déployé énormément d’efforts et consacré plusieurs heures à sensibiliser toute la communauté. Jesse Chiasson, survivant du cancer à 22 ans, a été d’une immense générosité en acceptant de raconter son histoire tout au long de la campagne de l’Arbre de l’espoir. « Les différents témoignages de Jesse ainsi que ceux de sa maman Sonia ont touché le cœur des gens sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels. Nous les en remercions chaleureusement », a jouté M. Allain.  

 

Depuis ses débuts en 1989, la campagne de l’Arbre de l’espoir a permis de recueillir plus de 36.5 millions $ pour contribuer à l’amélioration du confort et des soins offerts aux patients atteints de cancer.

 

 

 

Rappelons que les fonds amassés cette année serviront à :

  • Soutenir les services à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, qui loge gratuitement des patients en traitements d’oncologie et leurs accompagnateurs;
  • Offrir des programmes gratuits de soutien non médical pour aider les gens à mieux vivre avec le cancer;
  • Appuyer des projets de recherche sur le cancer à l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC); et
  • Soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

 

La Fondation remercie ses précieux commanditaires pour leur engagement à faire de cette journée un franc succès :

  • CCNB – Campus de Dieppe
  • UNI Coopération financière
  • Production X Atlantique
  • Bob Lee Productions
  • CJSE Radio Beauséjour et toutes les radios communautaires de la province
  • MaxFM et K945!

 

On se donne rendez-vous le vendredi 27 novembre 2026!

 

-30-

 

Pour infos :

Johanne Lise Landry, directrice des communications

Fondation CHU Dumont

506-543-5911

Johannelise.landry2@fondationdumont.ca

 

Voir toutes les nouvelles