194 000 $ amassés au Gala de la Saint-Valentin !

Dans la photo, de gauche à droite : Gilles Allain; James Lockyer; Kamylle Frenette; Dre France Desrosiers;Chantalle Arsenault; et Marc Lanteigne.

Moncton, le 17 février 2026 – C’est sous le thème « Par amour pour nos enfants » et affichant complet pour la première fois de son histoire que le 31e Gala de la Saint-Valentin de la Fondation CHU Dumont a eu lieu samedi dernier.  Grâce aux 400 convives présents, aux partenaires et aux commanditaires de la soirée, la Fondation a amassé un montant total de 194 000 $.

 

Entièrement dédiée au secteur de la pédiatrie, cette somme sera investie dans l’achat d’un mannequin SIM NEWB, lequel représente un levier stratégique majeur pour le Programme mère-enfant/jeunes et pour l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont (CHU Dumont).

 

Ce simulateur néonatal de haute fidélité permet de reproduire de façon réaliste des situations cliniques critiques et courantes vécues à la naissance et en période néonatale, notamment la détresse respiratoire, la réanimation néonatale, l’hypoglycémie, le sepsis, la thermorégulation, la transition à la vie extra-utérine et les soins sécuritaires au nouveau-né.

 

Pour faire écho à la thématique du Gala, de jeunes artistes ont performé tout au long de la soirée sous l’œil admiratif des convives. Ainsi, Juliette Doolaeghe (chanteuse de 14 ans), Alicia Montreuil (ballerine de 12 ans), Louis et Olivier Émond (chanteurs, respectivement 11 et 14 ans), ainsi que Monique Poirier (artiste bien connue et directrice générale et artistique du Pays de la Sagouine) et des membres du chœur des Jeunes chanteurs d’Acadie ont également éblouis la foule par leur immense talent. La direction musicale de la soirée a été assurée par l’excellent multi-instrumentaliste François Émond.

 

Depuis ses tout débuts, le Gala de la Saint-Valentin a permis d’amasser plus de 2,4 millions $. Le PDG de la Fondation CHU Dumont, Gilles Allain, se dit reconnaissant de l’appui de la population et des gens d’affaires qui, année après année, participent activement au succès des initiatives de la Fondation.

 

 « C’est l’engagement inconditionnel de la communauté et de nos partenaires qui nous permet de mener à bien notre mission. Le Gala de la St-Valentin ne fait pas exception. L’extrême générosité démontrée par nos partenaires, commanditaires et participants nous permettra de soutenir le secteur de la pédiatrie et de contribuer ainsi à améliorer les soins de santé de notre jeunesse néo-brunswickoise », a indiqué monsieur Allain.

 

Réservez la date du 13 février dès maintenant pour le Gala 2027!

 

-30-

 

Pour informations additionnelles ou demandes d’entrevue : Johanne Lise Landry, directrice des communications à la Fondation CHU Dumont, 506-543-5911 ou johannelise.landry2@fondationdumont.ca

Dans la photo, de gauche à droite : Gilles Allain, PDG de la Fondation CHU Dumont; James Lockyer, président du conseil d’administration de la Fondation; Kamylle Frenette, maîtresse de cérémonie; Dre France Desrosiers, PDG du Réseau de santé Vitalité; Chantalle Arsenault, directrice principale du programme mère-enfant au CHU Dumont; et Marc Lanteigne, président du comité organisateur et encanteur de la soirée.

 

 

 

 

Voir toutes les nouvelles