Moncton, le 19 février 2026 – C’est sous le thème «J’appuie les personnes qui veillent sur notre santé» que la campagne de financement pour la formation professionnelle en santé a été lancée aujourd’hui au CHU Dumont.
La formation professionnelle en santé est une priorité majeure identifiée par le Réseau de santé Vitalité afin de répondre aux besoins de santé de plus en plus complexes, à l’évolution démographique et culturelle de la population, ainsi qu’à l’évolution technologique du secteur. La Fondation CHU Dumont appuie cette priorité en lançant cette toute nouvelle campagne de financement, qui se déroulera cette année.
Pour humaniser cette campagne, 16 professionnels de la santé ont prêté leur visage pour personnaliser l’impact dans la communauté - infirmières et infirmiers, physiothérapeutes, technologues en imagerie médicale, pharmaciens, nutritionnistes, psychologues, orthophonistes, audiologistes et ergothérapeutes. Lors du lancement, plusieurs de ces ambassadeurs étaient présents et fiers d’apporter leur précieuse contribution à la campagne.
Afin de soutenir le lancement de la campagne, la Fondation RBC parraine la production de matériel promotionnel par le biais d’un don de 15 000 $. Selon Kimberly LeRoux-Vautour, vice-présidente régionale, Est du Nouveau-Brunswick, RBC : « Chez RBC, nous croyons qu'il est important de doter les gens des compétences nécessaires pour assurer un avenir prospère. C'est exactement ce que fait cette campagne : elle soutient les professionnels de la santé qui veillent sur notre bien-être en leur offrant la formation et les ressources dont ils ont besoin pour exceller. En investissant dans leur perfectionnement, nous investissons dans l'amélioration des soins prodigués à nos communautés. »
Josée Gagnon, vice-présidente aux services transversaux à Vitalité et Allison White, directrice principale des soins infirmiers, s’accordent pour dire que « appuyer la formation continue des professionnels de la santé, c’est investir dans l’amélioration des soins aux patients. C’est aussi soutenir le recrutement et la rétention des personnes qui prennent soin des patients et de nos communautés. »
« Nous sommes très fiers, à la Fondation CHU Dumont, d’entamer cette campagne qui permettra de répondre aux besoins émergents en formation professionnelle, afin de mieux servir une société en pleine croissance », a déclaré Gilles Allain, PDG de la Fondation.
Le succès de cette campagne reposera sur l’engagement et la générosité de toute la population tout au long de l’année. La Fondation remercie par avance les généreux donateurs. Ensemble, appuyons les personnes qui veillent sur notre santé.
Sur la photo, de gauche à droite: James Lockyer, président du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont; Gilles Allain, PDG de la Fondation CHU Dumont; Allison White, directrice principale des soins infirmiers (Vitalité); Josée Gagnon vice-présidente des services transversaux (Vitalité); Kimberly LeRoux-Vautour, vice-présidente régionale, Est du N.-B. (RBC); Ryan Dillon, vice-président des services financiers et commerciaux, Est du N.-B. (RBC); Lucile Mazenot, agente principale de campagnes et dons majeurs et Michael Cantwell, vice-président, Philanthropie, tous les deux à la Fondation CHU Dumont.
-30-
Pour informations additionnelles ou demandes d’entrevue : Johanne Lise Landry, directrice des communications à la Fondation CHU Dumont, 506-543-5911 ou johannelise.landry2@fondationdumont.ca
