Campagne de l’Arbre de l’espoir – la population encore une fois au rendez-vous!

Moncton, le 27 novembre 2021 — Les gens du Nouveau-Brunswick et ses alentours ont une fois de plus montré leur soutien à l’Arbre de l’espoir. Ensemble, Nadine Martin, directrice générale de la Fondation CHU Dumont, et Madeleine Dubé, vice-rectrice de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, et ambassadrice de la campagne, ont dévoilé un montant total de 1 023 115 $, dans le cadre de l’émission spéciale de Radio-Canada Acadie qui faisait le bilan de la campagne annuelle.

« Encore une fois, nous avons pu compter sur le soutien indéfectible de notre communauté, » a déclaré Nadine Martin. « Je tiens à souligner l’engagement inconditionnel des bénévoles partout dans la province, qui malgré les défis, travaillent avec acharnement. C’est ce qui, année après année, garantit le succès de la campagne. Grâce à eux, et à tous les donateurs qui ont généreusement contribué, nous pouvons continuer notre travail, pour que les patients et leurs proches aient accès à la meilleure expérience en santé possible. Soyons fiers de ce que nous avons accompli ! Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont participé d’une manière ou d’une autre. »

La Fondation CHU Dumont aura une fois de plus pu compter sur ses partenaires d’exception et son entourage pleinement engagé pour réaliser ses activités. Parmi celles-ci, on compte notamment le Tour de l’espoir, présenté par Assomption Vie, la Coupe de l’espoir, ainsi qu’un Vingt d’espoir, qui après une courte pause d’un an, a fait son retour.

« Ça me fait chaud au cœur de voir les gens se mobiliser de la sorte pour la santé de notre communauté, » lance Madeleine Dubé. « Certes, nous avons beaucoup de travail à faire au sein du système de santé pour assurer que nos gens aient accès aux meilleurs soins possible, mais lorsque je vois la population se rassembler de la sorte, je me dis qu’ensemble nous pouvons certainement faire une différence! »

L’argent recueilli dans le cadre de la campagne chaque année sert à améliorer les soins offerts au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et dans les différentes unités et départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer. Les fonds servent aussi à poursuivre les efforts de recherche contre le cancer, et à améliorer le confort des patients et de leurs proches qui séjournent gratuitement à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier de Moncton.

Cette année, les fonds serviront à financer un projet d’amélioration d’envergure pour l’imagerie par résonnance magnétique (IRM) qui sera particulièrement bénéfique pour la radio-oncologie. D’une valeur d’un million de dollars, le rehaussement de cette technologie augmentera la rapidité de l’examen, diminuant ainsi la liste d’attente, et améliorera la qualité des images produites, offrant encore davantage de précision dans les traitements.

Sébastien Dupuis, président du conseil d’administration de la Fondation se montre également fier de ce qui a été accompli tout au long de la campagne 2021. « Cette année, la Fondation a été choyée de compter sur la grande générosité des membres de nos communautés, nous permettant ainsi de continuer notre importante mission et de faire une différence dans la vie des patients du Nouveau-Brunswick. C’est cet engagement continu et infaillible qui permettra au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, ainsi qu’au CHU Dumont, de demeurer des centres d’excellence pour notre province, et ce au bénéfice de toute la population. »

Depuis ses débuts en 1989, c'est environ 32 millions de dollars que la campagne de l’Arbre de l’espoir a permis de recueillir pour améliorer la qualité des soins offerts aux patients atteints du cancer, ici même au Nouveau- Brunswick.

Pour renseignements ou entrevues :

Félix Arseneau
Responsable des communications et du marketing
T : 506.862.7989/506.377.7703
Felix.arseneau@fondationdumont.ca